Objectif:
Face à une crise systémique (écologique, économique, sociale…) chaque jour plus profonde, il faut créer un mouvement qui, partout, réinvente nos façons de produire, d’échanger, d’habiter, de nous alimenter, de nous déplacer, d’élever nos enfants, de nous organiser… Avec quelque dizaine ou centaine ou milliers de personnes construisons ensemble cette alternative au modèle actuel. Encourageons les citoyens et citoyennes Mauricien à s’engager dans la transition* de manière concrète, à faire un pas et à le rentre visible par l’inspiration de tous : s’approvisionner en produit saines et locaux en priorité, en énergies renouvelables , donner du sens à son argent, devenir coopérateur d’un média alternatif, soutenir des actions d’insertion, participer à la vie associative locale, etc. Il s’agit tous simplement de changer d’échelle en amplifiant le nombre de personnes et de structures qui s’engagent concrètement, afin d’amplifier la visibilité des initiatives citoyennes et de leur donner un écho maximal. Et pour cela on va vers la où se trouve la masse sois les réseaux sociaux et en les invitant à partager leur vision, leur opinion et leur souhait pour une ile Maurice meilleur.
Comment :
Pour cela offrons aux internautes une plateforme de discussion, de débats et de proposition en ligne ou ils auront la possibilité de venir partager leur vision, leur souhait et leur proposition pour l’avènement d’une nouvelle Ile Maurice élaboré par ses citoyens. Le développement durable de Maurice est uniquement possible avec l’implication et la prise en considération des propositions et des souhaits de ses citoyens.
La Plateforme collaboratif Citoyenne (Lepep Moris) veut donner cette chance aux Mauriciens de venir proposer, partager et discuter de ce qui est mieux pour le Pays en offrant la possibilité au citoyen lambda des données son avis sur les proposition faites par d’autre concitoyen et aussi de proposer des thèmes ou sujet de discussion.
*Qu’entendons-nous par transition ?
La Transition telle que nous la concevons est un mouvement global pour inventer ensemble une ile maurice économiquement viable, socialement responsable et écologiquement soutenable : une transition non-violente vers une sociétés du bien-vivre par l’éducation, la culture, les échanges fraternels et la recherche de l’intérêt général.